En présence de Madame Juliette Mauget, Attachée de coopération pour le français, et de Monsieur Guillaume Mouette, notre Chef d’établissement, une quinzaine de lycéens sont montés sur la scène de l’Institut français d’Istanbul pour présenter leurs pitchs de littérature : bravo à eux pour leur audace et pour les regards singuliers qu’ils ont partagés sur leurs « classiques » de la littérature !
De Racine et Molière à Ionesco pour le théâtre, le genre romanesque a été représenté quant à lui dans toute sa diversité de tonalités et de trajectoires, ironique ou poétique, fantasque ou intime, philosophique voire engagée (Flaubert, J. Verne, Colette, Saint-Exupéry, Beauvoir, Sagan, Edouard Louis,…).
Ces prestations ont reçu des mentions spécifiques, de la plus engagée à la plus drôle, de la plus éloquente à la plus poétique par exemple.
Action initiée et organisée dans le cadre du Printemps de la Francophonie avec Mme Juliette Mauget, M. Alain Peksoyler, Mme Sabiha Kabir, Mme Anne Guillet, Mme Sabiha Kabir, M. Charles Caillaud, Mme Christelle Demange-Ducrot, Mme Idil Özçekiç Seguin, Mme Léa Beauregard et Mme Elmas Yigit Özbinici
Nous remercions pour leur soutien l’Institut français de Turquie, Madame Mahacen Varlik, Présidente de l’APFT, Monsieur Ihsan Aslan, Président de l’APFA.